Accès

Depuis Paris et Lyon

En venant par l’autoroute depuis Paris et Lyon (A7), vous devrez quitter l’autoroute à la hauteur d’Avignon en direction d’Apt, traverser Apt, puis prendre la D900 en direction de Forcalquier. À environ 35km d’Apt, vous verrez sur votre gauche une bifurcation en direction de Saint-Michel l’Observatoire.

N’allez pas en direction de Saint-Michel l’Observatoire, mais restez sur la même route et faites encore environ 50m, puis prenez la route sur votre droite (D5) en direction de Dauphin. Vous resterez sur cette route pendant environ 1km, vous dépasserez une menuiserie-ébénisterie sur votre gauche, puis vous ferez encore environ 400m et vous verrez sur votre gauche un chemin de terre qui traverse des champs et qui est bordé de poteaux électriques en bois.

Prenez ce chemin de terre, faites encore 100m et vous êtes à La Fée d’Arlane.

Depuis Marseille

En venant de Marseille, vous prendrez l’autoroute A51 en direction d’Aix-en-Provence, puis de Manosque, où vous quitterez l’autoroute. Vous traverserez ensuite Manosque en direction de Volx et Forcalquier, puis vous tournerez sur votre gauche en direction de Forcalquier à la sortie de Volx.

Arrivé à Mane, vous prendrez sur votre gauche une grande allée de platanes en direction de Saint-Michel l’Observatoire, puis vous ferez environ 5km sur cette route. Vous tournerez ensuite à gauche sur la D5 en direction de Dauphin (le panneau pour Dauphin n’est malheureusement pas visible lorsqu’on arrive dans ce sens). Vous ferez ensuite environ 1km sur cette route et vous dépasserez une menuiserie-ébénisterie sur votre gauche. 400m après cette menuiserie, vous verrez sur votre gauche un chemin de terre traversant des champs et bordé de poteaux électriques en bois.

Prenez ce chemin de terre, faites encore 100m et vous êtes à La Fée d’Arlane.

Coordonnées GPS 

+43° 54’ 4.87", +5° 45’ 41.79"


Agrandir le plan